Pétition « Pour le droit de lire numérique »

mardi 29 avril 2014, par Anne Balavoine
A l’initiative d’EBLIDA la pétition disponible sur le site de change.org.  » « Donnons aux utilisateurs le droit de lire numérique en légalisant le p rêt de livres numériques par les bibliothèques. »
Eblida sensibilise les institutions européennes au rôle joué par les bibliothécaires, les archivistes et les documentalistes de 37 pays européens pour l’accès à l’information.

Aujourd’hui, Eblida mène ainsi une campagne sur l’accès au livre numérique, milite, dans le cadre d’une réforme européenne, en faveur d’exceptions au droit d’auteur, soutient un projet de directive européenne offrant des perspectives pour la numérisation des œuvres en bibliothèques et se rapproche des assistants de plusieurs partis du Parlement européen pour maintenir une veille active sur les projets impactant bibliothèques, archives et centres d’information.

« …Ainsi, 65000 bibliothèques et leurs 100 millions d’utilisateurs en appellent à l’Union européenne pour mettre en place une loi claire sur le droit d’auteur qui permette aux bibliothèques d’accomplir leur mission : fournir un accès au savoir aux citoyens de l’Union au 21ème siècle à la fois en bibliothèque mais aussi hors les murs ou en ligne. .. »

L’ADDNB vous invite à la signer lien vers la pétition

Lien vers EBLIDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *