Une Assemblée générale extraordinaire : quand ? Pourquoi ? Comment ?

Ainsi l’AddnB a fixé au lundi 30 mars 2015  les assemblées générales extraordinaire et ordinaire. Elles auront lieu à la médiathèque d’Alfortville (Pôle Culturel – Parvis des Arts 82 rue Marcel Bourdarias – 94140 Alfortville // Tél. 01 43 75 10 01 /Accès : Bus 103 et 217 Arrêt Mairie d’Alfortville / RER D Maisons-Alfort/Alfortville).

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L’assemblée générale extraordinaire porte sur deux points principaux et un point secondaire :

– 1. Autoriser l’adhésion à titre individuel des bibliothécaires doit permettre de développer des projets, de favoriser les échanges en sus du cadre institutionnel des bibliothèques adhérentes. Cette mesure peut également pallier la décision des collectivités de ne pas adhérer, alors que les professionnels souhaitent disposer d’un soutien collaboratif. En même temps, les associations territoriales de bibliothécaires pourront adhérer.

– 2. Les objectifs de l’ADDNB sont mis à jour : finies les négociations de droits sur les ressources numériques – cette tâche revenant désormais au Réseau Carel– , place à l’émergence de projets liés aux démarches numériques au sens large en insistant sur l’appropriation numérique et les liens Territoire/Numérique.

– 3. Enfin, l’ADDNB souhaite changer son appellation et passer de « Association pour le développement des Documents Numériques » à : « Association pour le Développement des Démarches Numériques en Bibliothèque » et l’écrire : AddnB.

 

Si la majorité des adhérents présents approuve ces propositions, les orientations de l’assemblée générale prendront tout leur sens : favoriser l’émergence de projets, voire les susciter. Et proposer de les accompagner par l’ensemble des moyens existants.

Les adhérents mettent en commun leurs expertises et leurs savoir-faire. ce qui n’empêche pas de faire appel à des compétences extérieures. Avec les moyens humains et financiers existants, l’AddnB peut alors appuyer les projets, les soutenir et faciliter leur réalisation. Seule obligation en contrepartie : rendre compte de l’évaluation du projet et partager ses analyses avec tous.

Séverine Lebrun (formatrice plurimédia, OHO ! Les enfants poussent)  conclura ces rencontres par une conférence-débat sur un thème essentiel :

« De quelle mobilisation parlons-nous quand nous faisons sens avec les lieux, les médiateurs, les bibliothécaires et les contenus/outils numériques ? Par quels chemins y arriverons-nous ? »

Questions, exemples d’ateliers et témoignages ponctueront cet échange.

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Vous êtes les bienvenu-e-s. Pour s’inscrire (et pourquoi pas partager le buffet avec tous dès 13h), inscrivez-vous ici :  http://urlz.fr/1ndR

Vous pouvez également proposer votre candidature au conseil d ‘administration par ce même moyen.

–> si vous souhaitez être destinataire des documents de travail qui seront présentés aux assemblées générales, vous pouvez en faire la demande  à addnbdoc AT gmail POINT com

*** Et si vous êtes adhérent et que vous ne pouvez être présent, vous avez la possibilité de demander le lien qui vous permettra d’exprimer votre avis sur les orientations et les modifications des statuts

Contact : addnbdoc AT gmail POINT com

 

 

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