Enquête auprès des adhérents : des résultats

Qui sommes-nous ? A quoi servons-nous ? Quelles sont vos demandes et besoins ? Quelles missions doit assurer l’ADDNB ? A ces questions, l’enquête lancée en 2005 donne à voir quelques pistes très intéressantes que nous souhaitons prendre en compte.

Une demande d’expertise et d’accompagnement.

La mission première de négociation des droits a vécu, même si elle reste encore d’actualité. Désormais, vous êtes demandeurs d’une aide, d’un accompagnement, voire d’une expertise dans le domaine
- des ressources en ligne,
- de l’organisation de services multimédia.

Une veille sur les ressources

Offrir de nouveaux services mais lesquels ? Il nous faut :
- renforcer le travail de veille sur les ressources disponibles,
- trier, proposer des sortes de « bouquets » adaptés aux tailles et aux budgets des bibliothèques,
- apporter des éléments précis concernant les droits.

Mieux s’informer mutuellement

- De nouvelles formes d’information s’avèrent nécessaires. Deux ans après le lancement du nouveau site de l’ADDNB,une newsletter va être créée ; elle s’adressera à tous les adhérents.
- Les journées d’étude vont être relancées.

Merci à toutes et à tous d’avoir participé à cette enquête, disponible ici

Michel Fauchié – 31/10/2006

 

 

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