Programmer Twitter avec ClockTweets

ClocktweetsVous pratiquez Twitter à titre professionnel ? Pour des raisons d’organisation, il peut être pratique de pouvoir stocker ses messages avant de les répartir sur une durée courte.

clocktweets permet de programmer vos tweets très facilement.

 

Comment ça marche ?

Ouvrez votre compte Twitter, puis dans un nouvel onglet demandez à  accéder à clocktweet

Clocktweets va reconnaître votre compte ouvert et votre programmation peut commencer.

Les tweets programmés sont visibles dans le menu [tweets programmés] et modifiables à tout moment. Ils sont également archivés après publication.

  •  A noter que vous pouvez joindre une photo ou une vidéo.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Limites et intérêts

  • Clocktweets ne propose pas de statistiques.
  • La programmation ne convient pas aux messages d’actualité mais permet de mettre en valeur sa veille de manière organisée, hiérarchisée et pourquoi pas rythmée. Telle une programmation d’animations et de rencontres : attention seulement à être réactif en cas d’annulation ou de modification !
  • Ainsi sur le compte Addnb, #bibdudimanche est programmé généralement à l’avance : les tweets concernent une lecture longue, adaptée à un signalement hebdomadaire.

Côté l’AddnB

L’AddnB pratique Clocktweets depuis plusieurs semaines. Tout administrateur de l’association peut y contribuer. Dans la réalité, la programmation de Clocktweets permet de donner un rythme quotidien , elle est complétée par une actualité « chaude », puis par des renvois depuis paper.li

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com