Association pour le
Développement des
documents Numériques
en bibliothèques
Adhérer
nous sommes déjà
165

L’Association

Dernier ajout : 19 avril.

Les TIC, Technologies de l’Information et de la Communication, se développent de façon extraordinaire. Et nous sommes convaincus que les bibliothèques sont et seront de plus en plus un élément important de leur promotion et de leur démocratisation.

C’est pourquoi l’ADDNB (Association pour le Développement des documents numériques en bibliothèques), a été créée en mars 1996, pour développer l’utilisation de tous les documents numériques (logiciels, cédéroms, Internet, etc), pour encourager la coopération entre les bibliothèques et favoriser la communication avec les éditeurs, organismes et associations concernés.

Nous voulons être un lieu de réflexion sur les questions d’ordre technique, administratif et juridique concernant les documents numériques. Nous voulons aussi être un lieu d’échange, de partage et de diffusion des expériences, des compétences et des savoir-faire acquis par ses membres dans le domaine du numérique.

Bref, une association au service du numérique public.

Nous nous sommes engagés en 2005 dans une vaste enquête auprès de tous les adhérents afin de réorienter nos actions et nos réflexions. Les résultats de cette enquête nous permettent d’ouvrir de nouveaux chantiers, en adéquation avec l’évolution des bibliothèques et à leur service. Nous nous sommes engagés aux côtés des associations qui ont porté les modifications de la loi DADVSI, nous avons pris part aux négociations du Carel. Enfin, nous vous proposons plusieurs fois par an des journées d’étude pour approfondir les thématiques de travail et de services.


  • Fin des travaux

    24 janvier 2008, par Michel Fauchié 3786 visites | popularité : 1 %
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce grave incident qui vous a privé du site de l’ADDNB pendant quatre semaines. La situation est revenue à la normale. Vous pouvez à nouveau consulter (...)

Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP et Bibliosurf.com | Bibliopedia