Du nouveau du côté de l’association !

Comme dit précédemment, les Assemblées Générales ordinaire et extraordinaire tenues le 30 mars 2015 ont décidé des changements majeurs. Lors des Conseils d’administration partiels en ligne (via Skype et Teamviewer) également depuis le 31 mars, et le CA en présentiel du 1er juin 2015, nous avons beaucoup échangé sur cette nouvelle posture de « démarche numérique », posture pas si nouvelle que cela ! Car cela faisait plusieurs années que nous suivions les outils du Web 2.0 les veilles et les nouveaux outils. Il s’agit d’une réflexion majeure que nous suscite notre pratique quotidienne d’internaute bibliothécaire… de classer, collecter l’information … nous apprenons à nous inscrire dans du flux, dans des apprentissages permanents de nouveaux outils de communication, de publication et de dissémination….nous essaierons maintenant d’avancer ensemble dans cette découverte et cette collaboration…en vous proposant :

  1. une réactualisation de nos objectifs : médiations, accompagnements de projet, expérimentations via des prêts de liseuses, tablettes, etc.., veilles collaboratives au sein du CA pour permettre à toutes les bibliothèques n’ayant pas le temps de réaliser de la veille de bénéficier d’une veille émanant d’une équipe et utilisant les outils performants dits de « curation » du web 2.0,
  2. un nouveau site sous le CMS (content management system) WordPress (l’un des plus performants actuellement)
  3. une migration de ce nouveau site vers le nom de domaine habituel l’addnb : »addnb.fr ».
  4. De favoriser les échanges avec les adhérents, les associer à l’activité de l’association, en les invitant à publier sur un thème lié au numérique sur le site internet
  5. De permettre une adhésion individuelle motivée par cette démarche numérique collaborative,
  6. De mettre l’accent sur la mise en ligne d’outils et d’idées de médiation pour et via le numérique, ou rediriger les internautes vers des ressources qui permettent de concrétiser des projets numériques ; avec comme illustration les publications de ce nouveau site en test depuis juillet 2014.
  7. De se proposer comme une passerelle vers le Carel, complémentaire par sa spécialisation sur les ressources numériques payantes.
  8. Enfin de se positionner comme un centre de ressources humaines pour l’accompagnement aux démarches numériques. N’hésitez pas à faire des commentaires, à nous solliciter, à nous communiquer vos besoins…

L’équipe du CA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com