Communiqué « Les médiathèques sont un équipement majeur du XXIème siècle »

Keryado

L’AddnB a signé le communiqué de l’IABD…. Elle  a été  « heurtée par l’insinuation de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, qui,  dans un entretien paru sur le site du journal Les Echos souligne le fait que les médiathèques ne seraient plus un équipement d’actualité au XXIe siècle. Les bibliothèques et médiathèques sont des équipements structurants du territoire et de la société. Ce sont bien souvent le premier équipement culturel d’une commune. Elles demeurent l’un des principaux accès libres et gratuits à l’information, aux savoirs et à la culture. En prise avec la révolution numérique, elles sont aussi des facteurs de lien social.

Comme le prouve l’action de l’Etat et des collectivités territoriales dans ce domaine, l’importance et le rôle des bibliothèques, dans la société ne peuvent être remis en cause. »

maj : le  communiqué commun Lebranchu//Pellerin des deux ministres de la Culture et de la Décentralisation est de nature à rassurer les professionnels, les élus et les usagers sur l’importance stratégique des bibliothèques. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com